La sécurité est notre priorité absolue. La sonnerie des passages à niveau sert d'avertissement pour les usagers de la route qui se trouvent sur ou à proximité d'un passage à niveau. Elle les prévient que le passage à ...    En lire plus
Un passage à niveau se ferme automatiquement (ou reste fermé) lorsqu'un train approche. Si le passage à niveau reste fermé plus longtemps, c'est généralement dû à un trafic ferroviaire dense. En cas de dysfonctionneme...    En lire plus
Nous sommes conscients que notre infrastructure cause parfois des nuisances sonores et vibratoires et nous comprenons la gêne que cela peut causer aux riverains. Nous mettons tout en oeuvre pour limiter ces nuisances....    En lire plus
Un écran vert apporte une protection visuelle, pas acoustique. Lorsqu'un écran vert disparaît, la source du bruit devient visible et les nuisances sonores peuvent sembler augmenter. La végétation le long des voies est...    En lire plus
Des murs antibruit ne sont prévus qu'en cas d'élargissement du réseau ferroviaire, par exemple si la capacité d'une ligne ferroviaire est élargie de deux à quatre voies. Pour les projets existants, les mesures à la so...    En lire plus