Un passage à niveau se ferme automatiquement (ou reste fermé) lorsqu'un train approche. Si le passage à niveau reste fermé plus longtemps, c'est généralement dû à un trafic ferroviaire dense. En cas de dysfonctionneme...    En lire plus
Nous savons que notre infrastructure peut causer des nuisances sonores ou des vibrations. Toutefois, nous mettons tout en oeuvre pour limiter autant que possible ces nuisances: Nous entretenons le réseau ferroviaire ...    En lire plus
Un écran vert apporte une protection visuelle, pas acoustique. Lorsqu'un écran vert disparaît, la source du bruit devient visible et les nuisances sonores peuvent sembler augmenter. La végétation le long des voies est...    En lire plus
Des murs antibruit ne sont prévus qu'en cas d'élargissement du réseau ferroviaire, par exemple si la capacité d'une ligne ferroviaire est élargie de deux à quatre voies. Pour les projets existants, les mesures à la so...    En lire plus
Le volume des annonces en gare est géré par la SNCB. Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec la SNCB.    En lire plus