Je souhaite acheter ou louer du matériel d'Infrabel. A qui m'adresser et comment faire?

04 juillet 2022 07:25

Malheureusement, nous ne louons pas de matériel. Si, en tant qu'entreprise, vous souhaitez acheter du matériel chez nous, vous pouvez envoyer un e-mail à ventes@infrabel.be. Vous pouvez y indiquer le nom de votre entreprise, et nous dire ce que vous souhaitez acheter et pourquoi.

Notre Recycling Office est chargé de vendre des biens qui ne peuvent plus être réutilisés en interne. Ces biens ne peuvent pas être vendus aux particuliers, mais uniquement à des entreprises spécialisées.

1. Vente de mitraille et de matériel mis hors service

Il s'agit principalement de la vente de divers types de mitraille et traverses et de pièces non réutilisables.

La vente de traverses créosotées est interdite sur base d'un règlement du Parlement européen. Désormais, nous réutilisons donc nos traverses ou les faisons recycler.

2. Vente de véhicules de service

Nos véhicules d’occasion sont vendus via Adesa. Les véhicules sont mis en vente aux enchères. Dans le cas d'une offre, notre Recycling Office décide d'approuver ou non la vente.

Si vous souhaitez participer à nos ventes, inscrivez-vous sur les sites Autorola et Cars On The Web.

Suivez le lien suivant pour les conditions générales.

3.  Vente à des tiers

Nous vendons également du matériel à nos entrepreneurs et à d'autres sociétés ferroviaires. Ils s’adressent à nous car ce matériel ne peut pas être acheté via les canaux commerciaux traditionnels, ou parce que la quantité est trop faible pour faire une commande auprès d'autres fournisseurs. 

Si vous souhaitez être tenu informé.e des ventes de matériel, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre Recycling Office via mail à ventes@infrabel.be.


     

As-tu plus de questions? Ouvrir un dossier